Mon coin vaisselle, simple, basique. Et durable. ðŸŒ¿

Dans chacune de vos pièces, il nous faut aller vers plus de simplicité, moins de produits et des matières naturelles, idéalement biodégradable. A chaque fois que je fais la vaisselle, je suis rassurée de savoir que je ne pollue pas les rivières de ma région, et ma jolie planète. Et puis ces produits plus naturels me remplissent de joie au quotidien.

Voici mon coin vaisselle, avec des brosses que j’ai depuis super longtemps (au moins 3 ou 4 ans) : une pour la vaisselle simple, dont la tête est changeable, une pour gratter les casseroles plus difficiles, et une pour laver les fruits & légumes bio que j’épluche rarement pour garder toutes les vitamines et les minéraux. Je les ai toutes trouvées en épiceries bio / vrac par exemple chez Biocoop ou Day by Day. 🥕🥒🍎.

J’utilise un liquide vaisselle super naturel, fluide et très pratique avec son bouton pressoir. Une pression suffit pour un évier rempli d’eau du coup il dure très très longtemps ! Au départ j’avais trouvé cette jolie bouteille, certes en plastique, chez La boite à Julie qui propose des produits d’entretien naturel. J’aime son design sobre. Quand le pot fut terminé, je ne l’ai pas mis au recyclage (qui ne prouve en rien qu’il sera recyclé) mais je l’ai simplement réutilisé (depuis cette photo j’ai même retiré l’étiquette qui se décolle très bien). Vous pouvez aussi trouver du liquide vaisselle dans tous les épiceries qui pratiquent le vrac, comme celles citées plus haut, ou encore Petit Grain pour ceux qui habitent comme moi dans le Pays Basque. Et bien sûr, l’irremplaçable savon de Marseille pour les mains et même très souvent pour la vaisselle. 🌿

Peu à peu j’élimine tout le plastique de ma vaisselle , et franchement c’est tellement plus agréable de n’avoir sous les yeux que des matières nobles comme le bois, le verre ou le métal. Évidemment je n’ai pas du tout jeté les ustensiles en plastique qui peuvent servir à d’autres, mais je me suis rendu compte que j’avais beaucoup trop d’ustensiles et j’en ai fait don à une association qui installait de nouveaux locaux. Le dorothyparis vous connaissez ? Et sinon vous pouvez les apporter chez Emmaüs par exemple ou à la Croix Rouge. 

Et vous il ressemble à quoi votre coin vaisselle ?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s