Le Dahl de lentilles đŸŒż

Cette délicieuse recette indienne à décidément tout bon !
Savoureuse, elle est riche en fibres, en protéines végétales, en magnésium, fer, calcium, cuivre, vitamines B et antioxydants avec un indice glycémique faible.

🔾Faites cuire 200g de lentilles corail pendant 10-15 minutes dans un grand volume d’eau.
🔾Pelez et Ă©mincez un bel ognion et faites le dorer dans une cocotte avec de l’huile d’olive.
🔾 Ajoutez-y une tomate 🍅 pelĂ©e et coupĂ©e en dĂ©s, ainsi que 2 gousses d’ail hachĂ©.
🔾 Ajoutez les Ă©pices : 3 cac de curry, 2 pincĂ©es de cumin, 1 cac de gingembre.
🔾 Incorporez les lentilles cuites et Ă©gouttĂ©es. MĂ©langez et laissez cuire quelques minutes.
🔾 Ajoutez 170 ml de lait de coco et laissez mijoter 10 minutes à feux doux en remuant.
🔾 Ajoutez sel et poivre Ă  votre goĂ»t et parsemez de persil ciselĂ© frais. 🌿

Servez avec du riz et du persil.
Bon appétit !


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