Gnocchis Ă  l’italienne 🌿

Franchement, si j’avais su que faire des gnocchis Ă©tait aussi facile j’aurais essayĂ© depuis bien longtemps. J’aime beaucoup les gnocchis et mon chĂ©ri aussi aussi c’Ă©tait vraiment une denrĂ©e qu’on arrivait pas Ă  trouver Ă  acheter en vrac, mĂŞme notre traiteur italien du marchĂ© fait tout un tas de raviolis mais pas les gnocchis parce que c’est trop compliquĂ© d’après lui. L’autre jour au restaurant italien, la patronne m’a avouĂ© qu’ils avaient arrĂŞtĂ© de faire les petites stries Ă  la fourchette parce que ça prenait beaucoup trop de temps pour un intĂ©rĂŞt très limitĂ©. En cette pĂ©riode de confinement j’ai bien sĂ»r eu envie d’essayer. Il s’avère que c’est bien plus facile que ce que je pensais.

1. Faire cuire quatre grosse patates épluchées (800g) et écrasez-les avec un presse-purée. Ajoutez 50 grammes de beurre et mélangez.

2. Ajoutez ensuite de la muscade, de, sel et poivre et 300g de farine. Faites en une belle pâte et coupez la en plusieurs morceaux que vous roulez en boudins.

3. DĂ©coupez des tronçons de 1-2 cm. Vous pouvez leur donner la forme de gnocchi avec une fourchette si vous avez du temps Ă  tuer. Ajoutez de la farine si c’est trop collant.

4. Plongez les dans de l’eau frĂ©missante salĂ©e, et Ă©gouttez les lorsque ils remontent en surface : ils sont cuits !

5. Faire fondre 100g de beurre dans une casserole et arrosez directement les gnocchis. Râpez du parmesan et parsemez de basilic.

Vous privez aussi les faire revenir à la poêle si vous préférez leur version poêlés (non traditionnel mais sympa aussi !).

Bon appétit !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s